Le nouveau luxe

Découvrez la nouvelle génération de soins Susanne Kaufmann. Nos nouveaux emballages, conçus avec des matériaux recyclés, sont entièrement recyclables et illustrent notre engagement continu afin de préserver la planète pour les générations futures. Responsable, simple et élégant. Une nouvelle définition du luxe.

Notre engagement en faveur du développement durable

Le développement durable est au cœur de notre marque depuis le tout début. Notre engagement à rester une marque écoresponsable est ce qui nous distingue et influence tout ce que nous faisons chez Susanne Kaufmann, des processus de fabrication à l’approvisionnement de nos ingrédients en passant par le choix des emballages pour nos produits récompensés. 

Pour nous, le développement durable consiste à contribuer encore plus au bien-être de la planète : un engagement continu afin de la préserver pour les générations futures, bien après nous. Nous veillons à adopter les meilleures pratiques en matière de durabilité, un cheminement en constante évolution avec des équipes dédiées à la recherche d’innovations au quotidien. 

“Notre définition du luxe consiste à pouvoir profiter de nos produits aujourd’hui sans compromettre notre avenir. Une approche visionnaire, inclusive et responsable. En tant que marque, nous devons être tenus responsables de notre impact. Nous devons revenir à l’essentiel.”

Susanne Kaufmann, Fondatrice

Une nouvelle définition du luxe

La philosophie de Susanne oriente notre approche en matière de beauté naturelle et durable. Elle a fondé la marque Susanne Kaufmann sur ces principes durables il y a près de 20 ans, et cet engagement en faveur de la planète reste notre fer de lance à ce jour. Le luxe n’est pas forcément synonyme d’excès. Il s’agit pour nous de l’intégrité et de la qualité des produits que nous créons, tout en veillant à ce qu’ils respectent l’environnement. 

Ces valeurs fondamentales influencent depuis toujours la façon dont nous travaillons chez Susanne Kaufmann et resteront des critères essentiels dans le développement de nos futurs produits.  

“Être le meilleur possible”

Cette définition du luxe a fortement influencé la conception et la fabrication de nos emballages et nous restons déterminés à utiliser des processus de production et de fabrication qui laissent une empreinte plus légère sur la planète. 

Nous recherchons ce qu’il y a de mieux en matière de développement durable à toutes les étapes de production, pour être sûr que notre philosophie écoresponsable aille au-delà des matériaux utilisés et se reflète également dans les processus de fabrication, les énergies utilisées et leur impact sur la planète. 

De nos partenariats avec des producteurs de produits naturels innovants à notre site de fabrication fonctionnant à l’énergie solaire, thermique et verte, en passant par les nouveaux emballages de nos recharges qui réduisent de 55 % les émissions de gaz à effet de serre, le cercle vertueux est dans sa totalité axé sur le développement durable. 

Ingrédients repensés

Au cours des 2 dernières années, Susanne et son équipe ont continué à s’appuyer sur nos valeurs fondamentales. Nous avons recherché les dernières solutions en matière d’emballage responsable et des ingrédients efficaces provenant de la région alpine, avec pour objectif une empreinte carbone minime et le respect de notre planète. Nous avons trouvé de nouveaux complexes d’ingrédients innovants provenant des régions voisines en Autriche et en Suisse pour nos produits iconiques, qui offrent la même efficacité de résultats que nos soins de la peau réputés. Ces petites mais considérables modifications dans nos formules nous ont permis de raccourcir la distance entre la provenance des ingrédients et notre site de production, réduisant ainsi considérablement notre empreinte carbone.

Emballage responsable

Nos emballages ont également été repensés dans une optique durable avec un design moderne et fabriqués avec des matériaux choisis avec soin. Nous avons banni le verre vierge et les étiquettes en plastique et imprimons désormais directement sur nos nouveaux flacons et bouteilles recyclés avec des encres durables, leur permettant ainsi d’être recyclés à l’infini après leur utilisation. Notre emballage secondaire est désormais fabriqué en carton recyclé et 100 % recyclable. Nous avons simplifié tous nos emballages, les réduisant au maximum pour être aussi durables que possible, tout en protégeant les récipients en verre à l’intérieur. Cette nouvelle vision minimaliste est pour nous l’essence même du luxe et fait de nous une marque incontournable dans les soins performants, responsables et naturels.

Catégories et produits renommés

Pour être en harmonie avec nos nouvelles formules et solutions d’emballage, nous avons également rebaptisé certains de nos produits et collections iconiques. 

Ces nouveaux noms mettent en avant les bienfaits uniques de chaque produit ou collection. Par exemple, la Crème de Jour Ligne T, notre soin phare pour la peau sèche, est rebaptisée Crème de Jour Nourrissante, tandis que la Crème de Jour Ligne A aux bienfaits anti-âge devient la Crème de Jour Revitalisante. 

Ces changements faciliteront l’expérience de navigation de tous nos clients sur notre site, afin de vous aider à découvrir tous nos produits récompensés et trouver la solution la mieux adaptée à votre peau. 

Trouver la nouvelle version de mes produits

Un changement réfléchi

Nous sommes extrêmement fiers des changements durables que nous avons apportés à notre marque et nous sommes impatients de les partager avec vous. Notre engagement pour le développement durable est au cœur même de ces changements et c’est pour cette raison que nos anciens et nouveaux emballages se côtoieront en boutique sur une courte période. Nous avons fait ce choix délibéré pour éviter le gaspillage engendré par un changement radical, et nous vous encourageons à acheter ou utiliser les produits dans leurs emballages actuels avant d’essayer les nouveaux designs. C’est pour cette raison que nous avons aussi créé une collection exclusive Archive, où vous pouvez acheter les produits tels que vous les connaissiez, dans la limite des stocks disponibles. Après tout, c’est ce qui est à l’intérieur qui compte et les bienfaits de nos produits restent les mêmes.
Explorer la nouvelle collection

The New Luxury

Welcome to the next generation of Susanne Kaufmann skincare. Our newly packaged products, made from thoughtful recycled materials that are fully recyclable, are part of our ongoing commitment to preserve the planet for future generations. Simple, reduced to the maximum and chic. This is the new luxury.

Our Sustainability Journey

Sustainability has been at the heart of our brand since the very beginning. Our commitment to being an environmentally responsible brand is our hallmark and influences everything we do at Susanne Kaufmann, from our manufacturing processes to the ingredients we source and the packaging we choose for our award-winning products. 

For us, sustainability is no longer about doing less harm to the planet, it’s about doing more good; an ongoing commitment to preserve our planet for future generations long after we are gone. We strive to ensure we excel in best practise when it comes to sustainability; it’s a constantly evolving journey and our dedicated teams are focused on researching new developments every day.

“Our definition of luxury means to enjoy our products today without compromising our future. It is forward-thinking, inclusive and responsible. As a brand, we have to be responsible for our impact. We need to return to the essentials.”

Founder, Susanne Kaufmann

A New Definition of Luxury

Susanne’s philosophy guides our approach to natural, sustainable beauty. She built the brand on these sustainable principles almost two decades ago, and this commitment to the planet remains the backbone of the Susanne Kaufmann brand to this day. Luxury does not need to be about excess. It is about the integrity and quality of the products we make, whilst ensuring they respect the environment.

These core values will always influence the way in which we work at Susanne Kaufmann and will continue to be a vital criteria when developing future products. 

“To Be The Best We Can Be”

This definition of luxury has strongly influenced the design and manufacture of our packaging and we remain dedicated to using production and manufacturing processes that leave a lighter footprint on the earth. 

We look for the best of the best when it comes to full circle sustainability, ensuring that our environmentally responsible philosophy surpasses simply the materials we use to cover manufacturing processes, the energy we use and the impact this has on the planet. 

From our partnership with pioneering natural producers, to our solar powered production house, which runs on solar, thermal and green electricity sources, and our new refill packaging, which reduces greenhouse gas emissions by 55%, this truly is full circle sustainability. 

Ingredients Reimagined

Over the last two years, Susanne and her team have continued to build on our founding values. We have researched the latest developments in responsible packaging solutions and efficacious Alpine ingredients, with a laser focus on minimising our carbon footprint and respecting our planet.
We have sourced new, intelligent ingredient complexes from nearby regions in Austria and Switzerland for our award-winning products that deliver the same highly effective results that our skincare is loved and known for. These small but hugely significant updates to our formulas have allowed us to close the distance between the ingredient source and our production facility, significantly reducing our carbon footprint.

Sustainable Packaging

Our packaging has also undergone a sustainable refresh and now features contemporary designs made from thoughtful materials. We have eliminated the need for virgin glass and plastic labels, instead printing directly onto our new recycled jars and bottles with sustainable inks. This ensures this packaging can be recycled again and again after it has been used. Our secondary packaging is now made from recycled cardboard which is 100% recyclable. We’ve made all our packaging simpler, reducing it to the max in order to be as sustainable as possible, while protecting the glass containers inside. This new minimalist direction is to us the very essence of luxury and makes us a leader in high-performance, responsible, natural skincare.

New Category And Product Names

In keeping with the updates to our formulas and packaging, we have also refreshed the names of some of our most iconic products and collections. 

Our renamed range focuses on the unique benefits of each product or collection. Our dry skin saviour, Day Cream Line T, for instance, becomes Nourishing Day Cream, while the age preventative benefits of Day Cream Line A is reimagined as Rejuvenating Day Cream.

These changes will make it much easier for you, our loyal and new customers alike, to navigate our range of award-winning products and find the skin solution best for you.

Find Your Favourite Products

A Consciously Considered Change

We are incredibly proud of the sustainable updates we have made to our brand and we are excited to share these with you. Our commitment to sustainability remains at the very heart of these changes so, for a short while, you may see a mix of our existing and new packaging in stores. We’ve consciously taken this approach to prevent the unnecessary waste that a hard swap would create, and we encourage you to buy or use products in our existing packaging before you try our new designs. Afterall, it’s what’s on the inside that counts and our much-loved formulas remain just as you remember them.
Explore The New Range