Production durable

Chez Susanne Kaufmann, nous nous engageons à réduire notre empreinte sur la planète. De l'approvisionnement en ingrédients issus de l'agriculture biologique jusqu'à l'engagement de Susanne en faveur d'une production durable en passant par l'introduction de notre nouvel emballage intelligent et rechargeable, nous cherchons depuis toujours à travailler en harmonie avec la nature. Nos produits sont tous développés dans notre atelier d'éco-production, ce qui nous permet de garantir une fabrication respectueuse de l'environnement. Nous réfléchissons à chaque étape du processus de fabrication, notamment en recherchant les dernières technologies durables afin de garantir que nos produits répondent à nos normes strictes avant de vous parvenir.

« Le développement durable est un processus continu. Nous continuerons toujours à défendre une production régionale, des procédés de fabrication et des emballages durables, ainsi qu'un approvisionnement auprès de partenaires locaux. Ce sont là les valeurs fondamentales de notre marque. Pour nous, il est essentiel de minimiser autant que possible notre impact sur l'environnement et nous considérons qu'il est de notre devoir de réduire notre empreinte sur notre planète. »

Susanne Kaufmann, fondatrice

Philosophie de produit

Nous ne faisons aucun compromis sur l'efficacité de nos produits. Nos formules uniques contiennent des plantes puissantes dosées de manière optimale pour vous apporter des soins qui soutiennent les fonctions naturelles de votre peau. La plupart de nos produits sont végans et nous n'utilisons pas de matières premières animales, telles que la gélatine, dans nos produits. Notre philosophie est de toujours utiliser des ingrédients naturels puissants qui soutiennent les fonctions naturelles de la peau.

De l'approvisionnement en ingrédients durables à l'engagement de Susanne à ne fabriquer que les produits les plus qualitatifs et efficaces, nous cherchons depuis toujours à travailler en harmonie avec la nature.

En savoir plus

Production

Notre engagement en faveur d'une fabrication durable est la marque de fabrique de Susanne Kaufmann et nous avons adopté une approche véritablement moderne pour la production de nos produits. Notre atelier de production, ouvert il y a plus de 17 ans, est entièrement alimenté par des sources d'électricité solaire, thermique et verte, certaines étant propres à Susanne Kaufmann.

Nous utilisons désormais une unité de mélange d'émulsions et de gels grande capacité à la pointe de la technologie et alimentée à l'énergie solaire. Cette machine unique utilise une énergie thermique qui provient entièrement de notre système solaire interne. Tout est ensuite recyclé afin qu'aucune énergie ne soit gaspillée. Une fois la courbe de chauffe atteinte, la chaleur résiduelle est renvoyée dans des conduites souterraines et stockée pour la production suivante.

Tous les autres mélangeurs de l'atelier sont alimentés de manière écologique. Les moteurs de ces machines sont alimentés par une combinaison d'énergie provenant du système photovoltaïque interne et d'électricité verte certifiée. Notre atelier de production s'engage à utiliser des sources d'énergie renouvelables, une philosophie qui est cœur du travail d'Ingo depuis le tout début.

Notre philosophie de durabilité s'étend également à nos produits. L'eau que nous utilisons provient de la source unique de notre producteur dans le Bregenzerwald. Elle est ensuite filtrée par un système spécial de traitement de l'eau qui nettoie, vitalise et minéralise l'eau.

« Pour moi, des termes comme « propre » et « naturel » vont bien au-delà des ingrédients de haute qualité, naturels et efficaces. Il faut également veiller à avoir une production respectueuse de l'environnement, des emballages et des procédés de fabrication innovants et durables et un profond respect pour la nature et les personnes. »

Susanne Kaufmann, fondatrice

Un partenaire dynamique

Depuis la création de notre marque en 2003, nous travaillons avec Ingo Metzler pour nos besoins de production et de fabrication. Metzler est un véritable pionnier de la production naturelle et biologique. Notre partenariat étroit nous permet de comprendre le processus de fabrication et l'utilité de chaque ingrédient. Nous pouvons ainsi innover en permanence pour que nos produits continuent d'être performants.

Cet atelier unique est situé dans le Bregenzerwald, au cœur de la nature. Conformément à notre engagement de réduire les émissions liées au transport et de soutenir la production régionale, nous avons basé notre atelier de production à seulement 15 minutes de notre siège social à Bezau, en Autriche.

« La production régionale, l'approvisionnement auprès de partenaires locaux et la coopération de longue date avec nos fournisseurs nous donnent une avance considérable en matière de durabilité et de mise en œuvre de nos principes. Les producteurs et fournisseurs ont grandi avec nous et nous avons évolué ensemble. C'est ainsi que nous pouvons mettre en œuvre les dernières découvertes scientifiques en matière d'ingrédients et rendre notre production et nos emballages plus écologiques. » Susanne Kaufmann

Acheter durable

Auparavant appelé : Beurre Corporel
Beurre Corps
Un beurre corporel intensément nourrissant, enrichi avec du beurre de karité, de la poudre de petit-lait, de la cire d'abeille, du pollen de fleurs et du miel pour adoucir et réhydrater la peau. Idéal pour garder une peau parfaite au quotidien.

Exceptionnellement riche et nourrissant

Pénètre rapidement

Adoucit la peau

corps, beurre

Beurre Corps

Beurre Corps

75 $

Sélectionner un format
Beurre Corps
$75
Auparavant appelé : Huile de Bain pour les Sens
Bain pour les Sens

Un bain somptueux créé pour offrir un véritable moment de bien-être et de relaxation, et évacuer le stress, tout en laissant la peau douce et lisse.

Ce produit était auparavant appelé Huile de Bain pour les Sens.

Harmonisation des sens

Nourrissant

Protège du dessèchement

corps, bain

Bain pour les Sens

Bain pour les Sens

35 $

Sélectionner un format
Bain pour les Sens
$35
Savon pour les Mains
Un savon pour les mains ultra doux, développé pour pour nettoyer et hydrater efficacement la peau. Le mélange à base de plantes apaise et protège la peau de la déshydratation, laissant les mains douces et veloutées. Idéal pour tous les types de peau.
Le Savon pour les Mains est rechargeable.

Exceptionnellement doux pour la peau

PH neutre

Nettoie sans dessécher les mains

mains, gel nettoyant

Savon pour les Mains

Savon pour les Mains

45 $

Sélectionner un format
Savon pour les Mains
$45
Pckaging Roller en Pierre Obsidienne - Susanne Kaufmann
Découvrez les bienfaits de notre Roller Visage, conçu pour stimuler la circulation, détoxifier la peau, lisser les rides et ridules, et faciliter l’absorption de vos soins du visage.

Fabriqué à la main par un artisan local

Renforce les tissus conjonctif

Soulage les inflammations musculaires

visage, roller

Roller Visage

Roller Visage

330 $

Sélectionner un format
Roller Visage
$330

Sustainable Production

At Susanne Kaufmann we are committed to leaving a lighter footprint on the planet. From the sourcing of organically-grown ingredients to Susanne’s dedication to sustainable manufacturing and the introduction of our new intelligent refillable packaging, our focus will always be on how we can work in harmony with nature. Every product is developed in-house at our eco-production facility so we can ensure its manufacture is environmentally friendly. We care about every step of the manufacturing process, which means we search out the latest sustainable technologies to ensure our products meet our own exacting standards before they reach you.

"Sustainability is an ongoing journey. We will continue to always champion regional production, sustainable manufacturing processes and packaging, and the sourcing of local partners. These are core values of our brand. It means everything to us, that our impact on the environment be as small as possible and we see it our obligation to strive for a lighter footprint on our earth."

Founder, Susanne Kaufmann

Product Philosophy

When it comes to the efficacy of our products, there is no compromise. Our unique formulas combine powerful botanicals, used at an optimal dosage to bring you skincare that works to support your skin’s natural functions. While most of our products are vegan and we do not use any raw animal materials such as gelatine in our products, our philosophy is to always use powerful natural ingredients that support the skin’s natural functions. 

From the sourcing of sustainable ingredients, to Susanne’s dedication to making only the finest, most effective products, our focus has always been on how we can work in harmony with nature.

Learn More

Production

Our dedication to sustainable manufacturing is a hallmark of the Susanne Kaufmann brand and we have taken a truly modern approach to the production of our products. Our production facility, which has been in operation for over 17 years, runs completely on solar, thermal and green electricity sources, some of which are unique to Susanne Kaufmann.

Our most recent development to sustainable production is a state-of-the-art, solar powered, high-capacity emulsion and gel mixing unit. This unique machine utilises thermal energy, 100% of which is obtained from the in-house solar system. Everything is then recycled, ensuring no energy is wasted: once the heating curve has been reached, the residual heat is fed back into underground pipes and stored for the next production.

All other mixers in the facility are powered ecologically. The motors for these machines are powered with a combination of energy sourced from the in-house photovoltaic system and certified green electricity. Our production house is committed to using renewable energy sources, a philosophy that has been at the heart of Ingo’s work since the very beginning. 

Our sustainability philosophy also extends to our products. The water we source for our products comes from our producer‘s own unique spring in the Bregenzerwald, which is filtered through a special water treatment system that cleans, energises and mineralises the water.

"For me, terms like “clean” and “natural” go much further than the high-quality, natural, and effective ingredients. It should also encompass an environmentally friendly production, sustainable packaging innovation and manufacturing processes, and a deep respect for nature and people."

Founder, Susanne Kaufmann

A Dynamic Partner

Since the brand’s creation in 2003, we have partnered with Ingo Metzler for our production and manufacturing needs. Metzler is a true pioneer in natural and organic production and our close partnership means we understand the manufacturing process and why each ingredient is included, enabling us to continuously innovate so that our products continue to perform.

The unique facility is located in the Bregenz Forest, surrounded by nature. In keeping with our commitment to reduce transportation emissions and support regional production, the production house is located just 15 minutes away from our headquarters in Bezau, Austria.

“The regional production, the sourcing of local partners and the longstanding co-operation with our suppliers gives us a big lead when it comes to sustainability and the implementation of our principles. The producers and the suppliers have grown with us and we have developed together. Only in this way can we implement the latest scientific ingredients findings and make our production and packaging more ecological.” Susanne Kaufmann

Shop Sustainable

new
Cleansing Gel Refill
Cleansing Gel Refill

face, cleanser

Cleansing Gel Refill

$82

Cleansing Gel Refill
Oil Bath for the Senses
Oil Bath for the Senses

body, bath

Oil Bath for the Senses

$36

Oil Bath for the Senses
refillable
Hand Soap
Hand Soap

hands, cleanser

Hand Soap

$49

Hand Soap
Obsidian Face Roller
[product]

face, roller

Obsidian Face Roller

$330

Obsidian Face Roller