Emballage durable

Un emballage durable et responsable a toujours été au cœur de la philosophie de la marque Susanne Kaufmann, un engagement que nous suivons depuis notre création.

Désireux de réduire notre impact sur la planète, nous nous engageons en permanence à trouver des matériaux d'emballage durables et novateurs. Qu'il s'agisse de nos flacons fabriqués à partir de verre recyclable d'Allemagne, ou de notre système de recharge innovant fabriqué à partir de matériaux post-consommation (rHDPE), nous faisons le maximum pour que chaque élément de notre emballage soit aussi durable que possible.

« Nous considérons qu'il est de notre devoir d'utiliser les technologies de production et les processus et composants d'emballage les plus durables, afin de réduire notre impact sur la planète. »

Susanne Kaufmann, fondatrice

Une approche locale et durable

Nous sommes fiers de notre héritage autrichien et de la beauté du Bregenzerwald qui nous inspirent dans tout ce que nous faisons, des ingrédients naturels que nous nous procurons dans les environs au réseau de fournisseurs locaux que nous utilisons pour fabriquer nos produits. Tous nos produits sont fabriqués localement, en Autriche ou en Suisse. Il en va de même pour nos emballages.

Nos flacons en verre, que nous utilisons pour 75 % de nos produits, proviennent de fournisseurs allemands. Nos emballages secondaires, étiquettes et boîtes cadeaux sont certifiés FSC, recyclables et fabriqués dans la région du Vorarlberg. Ce partenariat nous permet de soutenir l'économie locale tout en réduisant les émissions liées au transport.

Protéger l'environnement des déchets plastiques

Nous nous efforçons d'utiliser le moins de plastique possible et continuons à remplacer nos composants en plastique par des matériaux post-consommation (PCR). Cet engagement est très important pour Susanne Kaufmann, qui est la première à utiliser des technologies innovantes pour trouver des alternatives au plastique vierge pour nos emballages.

Pour nos emballages, nous gardons toujours une vue d'ensemble. S'il n'existe pas d'alternative au plastique, nous cherchons des moyens de le recycler afin d'éviter qu'il se retrouve dans les décharges ou nos océans. Par exemple, nos nouvelles recharges sont fabriquées à partir de 75 % de plastique recyclé et sont 100 % recyclables. Bientôt, tous nos flacons vaporisateurs et brumisateurs seront également fabriqués à partir de plastique 100 % recyclé. Notre engagement en faveur de la réduction des déchets plastiques a été reconnu par ELLE qui nous a remis le ELLE Green Star Award en 2021.

Acheter des recharges

Recyclage : nous partageons notre engagement pour la durabilité avec vous

Chez Susanne Kaufmann, nous pensons que nous avons tous un rôle à jouer dans la protection de notre planète. Nos emballages contribuent à réduire nos émissions de carbone et nos déchets, mais pour ce qui est du recyclage, nous avons besoin de vous. Merci de nous accompagner dans cette aventure !

Voici quelques conseils pour vous aider à recycler vos emballages Susanne Kaufmann de manière responsable. Pensez à bien vous renseigner auprès de votre commune pour connaître sa politique de recyclage.

Flacons et pots en verre 
Nos pompes et bouchons peuvent être recyclés avec le plastique. Pour nos flacons en verre, il suffit de les rincer et de retirer l'étiquette (à jeter avec le plastique) avant de les jeter avec votre verre à recycler.

Recharges
Une fois que vous avez vidé votre recharge dans votre flacon en verre, vous pouvez la jeter avec le plastique.

Flacons sous vide
Retirez le bouchon, la pompe et le sac sous vide, puis rincez le flacon. Ces éléments peuvent être jetés avec le plastique.

Flacons en plastique
Nos sprays, baumes à lèvre et autres flacons en plastique peuvent être recyclés avec le plastique.

Pipettes
Retirez délicatement la pipette en verre de son enveloppe en caoutchouc et jetez-la avec le verre. Le caoutchouc peut être jeté dans votre poubelle normale.

Emballage extérieur
Nos emballages secondaires (boîtes, boîtes cadeaux, cartons) peuvent être jetés avec le papier.

Sustainable Packaging

Responsibly sourced, sustainable packaging has been at the heart of Susanne Kaufmann’s brand philosophy from the very beginning, and we follow this ethos as much today as we did when the brand was created.

Our dedication to leaving a lighter footprint on the planet means we have an ongoing commitment to sourcing pioneering sustainable packaging materials. Whether it’s our signature glass bottles, made from recyclable glass sourced in Germany, or our innovative refill system made from post-consumer material (rHDPE), we work hard to ensure that every element of our packaging is sustainable as possible.

"We see it our obligation to use the best sustainable production technologies, packaging components and processes to leave a lighter footprint on our earth."

Founder, Susanne Kaufmann

A Local & Sustainable Focus

We are proud of our Austrian heritage and the beauty of the Bregenzerwald region inspires us in everything we do, from the natural ingredients we source from the surrounding area to the network of local suppliers we use to manufacture our products. All our products are made locally in Austria or Switzerland and our packaging is no different.

We work with local packaging suppliers in Germany to source our signature glass packaging which we use for 75% of our products, while our secondary packaging, labels and gift boxes are FSC certified, recyclable and produced nearby in the Vorarlberg region. This partnership helps not only to support the local economy, it reduces transportation emissions as we don’t need to ship materials from further afield.

Protecting the Environment from Plastic Waste

When it comes to plastic, we proactively aim to use as little as possible and continue to replace our plastic components with post-consumer material (PCR). This commitment is very close to Susanne Kaufmann’s heart and she pioneers the use innovative technologies to find alternatives to virgin plastic for our packaging.

We are always looking at the bigger picture when it comes to our packaging. When an alternative to plastic cannot be found, we look at ways of recycling it to ensure it is kept out of landfill and our oceans. Our new refills, for instance, are made from 75% recycled plastics and are 100% recyclable. In the near future, all our spray and mist bottles will also be made from 100% recycled plastic and our dedication to reducing plastic waste has been recognised by ELLE who named us as winner of the ELLE Green Star Awards 2021.

Shop Refills

Recycling: Sharing Our Sustainability Commitment with You

At Susanne Kaufmann, we believe that we all have a part to play in looking after our planet. Our packaging goes a long way in helping to reduce carbon emissions and waste, however when it comes to recycling, we need to create a partnership between you and us. Thank you for joining us on this journey!

Here’s some help on how to responsibly recycle your Susanne Kaufmann empties. Always check with your local council about their individual recycling policy first.

Glass Bottles and Jars 
Our pumps and caps can be recycled in your plastic recycling. For our glass bottles, simply rinse and remove the label (this can go in your plastic recycling) and pop your clean glass in your glass recycling.

Refills
Once you’ve used your refill to replenish your glass bottle, our refill can be recycled in your plastic recycling.

Airless Bottles
Remove the cap, pump and vacuum bag from inside the bottle and rinse. These items can call be put in your plastic recycling.

Plastic Bottles
Our sprays, lip balms and other plastic bottles can be recycled in your plastic recycling.

Pipettes
Gently pull the glass pipette out of the rubber casing and put the glass in your glass recycling. The rubber can go in your normal waste bin.

Outer Packaging
Our secondary packaging (boxes, gift boxes, cartons) can go in your paper recycling.